Demande d'inscription dans l'établissement

Par Cecile Dauphin, publié le lundi 13 mai 2019 11:57 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 13:33

Entrée en Seconde :

Une fois la décision d’orientation prononcée, l’affectation en seconde générale et technologique est de droit dans le lycée du secteur correspondant au domicile de l’élève (articles D211-10, D211-11 du code de l’éducation).

Cas général : la  demande  d’affectation  est à effectuer auprès du collège d’origine. Les dossiers d’inscriptions seront distribués  par  les  collèges  du  secteur du  lycée Las Cases  au moment du brevet des collèges, sous réserve d'une affectation au lycée Las Cases (Procédure AFFELNET).

Finalisation de l’inscription obligatoire pour tous par dépôt du dossier papier à remettre au lycée selon le calendrier ci-dessous :

- Mercredi 28 et jeudi 29 juin 2023 de 08h30 à 19h00

Inscriptions options facultatives contingentées :

Les options en seconde Cinéma AV, SI et CIT sont contingentées. Vous trouverez ci-dessous une fiche d'inscription à remplir et à remettre avant le mardi 20 juin 2023 accompagnée d'une lettre de motivation.

Cas particulier :

- Demande de dérogation : les  familles  doivent se renseigner auprès du secrétariat de leur collège ou lycée qui leur fournira un formulaire particulier.

- Arrivée hors Tarn : nous contacter.

Entrée en 1ère et terminale :

- Arrivée hors Tarn : nous contacter.

- Secrétariat proviseur : 05 63 58 94 00

- Mail : 0810030T@ac-toulouse.fr