Le mot du proviseur

Le mot du Proviseur

Par lascases admin, publié le jeudi 3 septembre 2015 11:16 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2020 09:14
images.jpeg

Installé dans l’ancien collège des doctrinaires datant du XVIIe siècle, au cœur du quartier historique de la ville, le lycée Las Cases offre un cadre de travail exceptionnel à ses élèves.

Réputé pour la qualité de son enseignement et son  très bon taux de réussite au baccalauréat, il accueille à la rentrée 2020-21 790 élèves répartis sur 24 divisions.

L’établissement possède également un internat de qualité comprenant 80 places (28 pour les garçons et 52 pour les filles) avec des chambres individuelles.

En complément de la voie générale, il est possible de poursuivre ses études à l'issue de la 2de vers la voie technologique avec la série STI2D (deux spécialités au choix, SIN et ITEC).

L’offre pédagogique proposée, riche et diversifiée, s'est encore élargie à la rentrée 2017-18, avec l'ouverture d'une section bilingue occitan, la 1ère de l'académie en lycée. Elle permettra à chaque élève de trouver les conditions de son épanouissement personnel et de sa réussite scolaire dans le cadre d’un parcours personnalisé.

Au plaisir de vous y accueillir.

Luc PICARD