Demande d'inscription dans l'établissement

Par lascases admin, publié le lundi 13 mai 2019 11:57 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 15:07

Entrée en Seconde :

Une fois la décision d’orientation accordée, l’affectation en seconde générale et technologique est de droit dans le lycée du secteur correspondant au domicile de l’élève (articles D211-10, D211-11 du code de l’éducation).

Cas général : la  demande  d’affectation  est à effectuer auprès du collège d’origine. Les dossiers d’inscriptions seront distribués  par  les  collèges  du  secteur du  lycée Las Cases  le vendredi 28 juin, dernier jour du DNB, à l’issue de la transmission de résultats d’affectation.

Collèges concernés :          Les Clauzades (Lavaur) – Louis Pasteur (Graulhet) – Jacques Durand (Puylaurens) –

René Cassin (Vielmur) – Sainte-Germaine (Lavaur)

L’inscription peut se faire en ligne dès publication des résultats de l’affectation.

Finalisation de l’inscription obligatoire pour tous par dépôt du dossier papier à remettre au lycée selon le calendrier ci-dessous :

ETABLISSEMENT

DATE

HEURE

Collège Les Clauzades Lavaur

Lundi 1er juillet 2019

Autres établissements :

Collège Louis Pasteur Graulhet

Collège Jacques Durand Puylaurens

Collège René Cassin Vielmur

Collège Sainte Germaine Lavaur

Etc….

Mardi 2 juillet 2019

Inscriptions options facultatives contingentées :

Les options en seconde Cinéma AV, SI et CIT sont contingentées. Vous trouverez ci-dessous une fiche d'inscription à remplir et à remettre le jour de l'inscription accompagnée d'une lettre de motivation.

Cas particulier :

- Demande de dérogation : les  familles  doivent compléter le formulaire ci-joint (annexe 11) et le retourner au  chef  d’établissement d’origine. Celui-ci adressera le dossier à la DSDEN du Tarn pour instruction lors de la commission départementale prévue le 11 juillet 2019.

Date limite de transmission des dossiers :

Vendredi 14 juin 2019

Nous transmettre un double du dossier

- Arrivée hors Tarn : nous contacter

Entrée en 1ère et terminale :

- Demande de dérogation : à effectuer par courrier auprès de la DSDEN du Tarn (nous transmettre une copie).

Les  demandes  de  dérogation  pour  une  entrée  en  1ère  motivées  par  l’absence  dans  le  lycée  d’origine   d’un enseignement  de spécialité choisi par la famille sont à faire auprès du chef d’établissement d’origine à l’aide d’un formulaire (annexe 13) avant le 12 juin 2019 (transmission par voie postale).

- Arrivée hors Tarn : nous contacter.

- Secrétariat proviseur : 05 63 58 94 00

- Mail : 0810030T@ac-toulouse.fr