Demande d'inscription dans l'établissement

Par lascases admin, publié le lundi 13 mai 2019 11:57 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 16:54

Entrée en Seconde :

Une fois la décision d’orientation accordée, l’affectation en seconde générale et technologique est de droit dans le lycée du secteur correspondant au domicile de l’élève (articles D211-10, D211-11 du code de l’éducation).

Cas général : la  demande  d’affectation  est à effectuer auprès du collège d’origine. Les dossiers d’inscriptions seront distribués  par  les  collèges  du  secteur du  lycée Las Cases  le mardi 30 juin 2020, à l’issue de la transmission aux familles des résultats d’affectation.

Collèges concernés :          Les Clauzades (Lavaur) – Louis Pasteur (Graulhet) – Jacques Durand (Puylaurens) –

René Cassin (Vielmur) – Sainte-Germaine (Lavaur).

L’inscription peut se faire en ligne dès publication des résultats de l’affectation.

Finalisation de l’inscription obligatoire pour tous par dépôt du dossier papier à remettre au lycée selon le calendrier ci-dessous :

ETABLISSEMENT

DATE

HEURE

Collège des Clauzades de Lavaur (Public)

Collège de Massac-Séran (Privé)

Mercredi 1er juillet 2020

Accueil par ordre alphabétique selon le nom :

De A à C compris : 07h45 - 12h30

De D à J compris : 13h30 - 18h30

Collège des Clauzades de Lavaur (Public)

Collège de Massac-Séran (Privé)

Jeudi 2 juillet 2020

Accueil par ordre alphabétique selon le nom :

De K à  P compris : 07h45 - 12h30

De Q à Z compris : 13h30 - 18h30

Collège Pasteur de Graulhet et autres collèges Vendredi 3 juillet 2020

13h30 - 17h

Uniquement sur rendez-vous quel que soit le collège d'origine 13h30 - 17h

Inscriptions options facultatives contingentées :

Les options en seconde Cinéma AV, SI et CIT sont contingentées. Vous trouverez ci-dessous une fiche d'inscription à remplir et à remettre le jour de l'inscription accompagnée d'une lettre de motivation.

Cas particulier :

- Demande de dérogation : les  familles  doivent compléter le formulaire ci-joint (annexe 11) et le retourner au  chef  d’établissement d’origine avant le vendredi 12 juin 2020, 12h. Ces demandes seront traitées dans le cadre de la procédure Affelnet. Une commission départementale prévue le 9 juillet 2020 régulera les demandes de dérogation non traitées via Affelnet.

- Arrivée hors Tarn : nous contacter.

Entrée en 1ère et terminale :

- Demande de dérogation : elle se fait à l'aide du formulaire "Annexe 16" (voir ci-dessous) à remettre à l'établissement d'origine pour transmission à la DSDEN du Tarn. Nous transmettre une copie.

Date limite : vendredi 12 juin 2020.

Les  demandes  de  dérogation  pour  une  entrée  en  1ère  motivées  par  l’absence  dans  le  lycée  d’origine   d’un enseignement  de spécialité choisi par la famille sont à faire auprès du chef d’établissement d’origine à l’aide d’un formulaire (annexe 13) avant le mardi 9 juin 2020.

- Arrivée hors Tarn : nous contacter.

- Secrétariat proviseur : 05 63 58 94 00

- Mail : 0810030T@ac-toulouse.fr