Voyage en Italie 2016

Pompéi

Par NICOLAS RICOME, publié le vendredi 8 janvier 2016 11:05 - Mis à jour le mardi 2 février 2016 21:51

Après une soirée à jouer au loup-garou, emportés par l'enthousiasme débordant de M. Rostaing, les élèves sont allés se coucher pour une nuit de repos bien méritée. La nuit est calme et tout le monde présent et frais au petit déjeuner à 7h30.

Nous partons pour Pompei où nous accueillent des chiens errants, habitués des lieux, qui nous serviront de mascottes (voire de guides) tout au long de la journée. Les élèves sont répartis en quatre groupes, autour des quatre enseignants. Mme Turpin mène les "Cursed Shadow", M. Rostaing les "Warriors from Oumpa Loumpa", Mme Lamauve "Les Amazones" et M. Ricome les "Rrrrrr". Motivés par la promesse de chocolats "baci", les équipes s'empressent de parcourir la cité, en long, en large et en travers, armés de leurs dossiers de voyages. Les premiers à le compléter seront gagnants. 
Nous nous croisons, nous recroisons au détours des ruelles, ou a la sortie du lupanar... A midi toutes les équipes se retrouvent pour le pique-nique et constater une égalité parfaite entre elles. La récompense sera donc remise en jeu le lendemain à Herculanum. 

L'après-midi, nous poursuivons l'exploration du site, et en particulier de la villa des Mystères, bien nommée au vu des questions répétées des élèves ("Madaaaaame pourquoi les mystèèères ?"). Retour à l'hôtel dans la bonne humeur. Les plus courageux partent explorer Castellamare et manger une glace à deux pas de la mer, tandis que les plus fatigués rentrent à l'hôtel se détendre autour d'un Time's up endiablé mené par Mme Lamauve. 

La soirée s'annonce ludique et joyeuse. A demain pour de nouvelles aventures. 

 

Ps : Vous pouvez désormais commenter nos articles. 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire