VOYAGE ALLER
Après un petit coup de pression avant de nous lancer, qui impliqua de tirer du lit le microbiologiste de Lavaur à 6h45 un dimanche (merci Quentin), nous avons la satisfaction de démarrer presque à l'heure.
Les regards pleins de soulagement des parents et du proviseur, débarrassés les uns de leurs enfants, l'autre de ses professeurs ne nous échappent pas, tandis que l'autocar s'enfonce dans la nuit vauréenne...
La route se passe bien, et un beau soleil se lève, tandis que se dévoilent les Pyrénées. Nous atteignons l'Espagne sans même nous en rendre compte. La pause repas se fait sous le soleil et à 12h30, après avoir recompté nos 46 valeureux Las Casiens, nous redémarrons pour rejoindre l'aéroport.
Les dossiers à compléter au fil des visites sont distribués et accueillis avec un enthousiasme communicatif ("comment, y'a du travail en plus ?") Bref, jusque là tout va bien...
14h10 : bien arrivés à l'aéroport
15h12 : les bagages sont enregistrés
15h27 : passage sécurité
16h28 : nous sommes assis dans l'avion. Décollage imminent. C'est parti pour 3h de vol.
20h29 (heure grecque) : atterrissage réussi ! Le vol s'est plutôt bien passé, malgré quelques secousses ressenties en queue d'avion. Certains courageux révisent les maths !!! Tout le monde a été très courageux, et la magnifique vue sur Athènes by night en arrivant nous a bien remonté le moral.
Contrôle des PLF et test antigenique surprise pour deux chanceux : Juliette et... M. Ricome qui ne peut plus entendre les mots PCR ou antigenique sans être saisi de spasmes nerveux incontrôlables.
Nous rejoignons Nikos (ça ne s'invente pas) notre sympathique chauffeur bilingue grec/grec. C'est parti pour 1h30 de bus pour rejoindre l'hôtel où un repas froid nous attend en chambre. Bonne surprise : nous avons vue sur la mer.
courte nuit de repos bien méritée en vue car demain on déjeune à 7h30.