LES METEORES

Par NICOLAS RICOME, publié le mercredi 2 février 2022 14:47 - Mis à jour le mercredi 9 février 2022 18:31

Les longues heures de route d'hier trouvent leur pleine justification devant le spectacle extraordinaire qui s'offre à nous ce matin. Les tours rocheuses vertigineuses des meteores nous emmènent loin de l'univers antique, pour une immersion dans la culture orthodoxe. Les filles doivent porter des jupes... Encore faut-il savoir les attacher. Heureusement Mme Ouedraogo est là avec sa maîtrise hors pair du double nœud. Nous visitons le monastère d'agios Stéphanos et celui de Varlaam. Plein les yeux.

 

Après la pause repas (où Yann apprend à la dure qu'on ne refuse pas un dessert grec) nous repartons vers l'Attique pour rejoindre Athènes, qui sera le point d'orgue de notre voyage. 

M. Ricome ne veut plus lâcher le micro et nous refait l'intégralité de la mythologie de la création du monde, ça pique un peu. 

L'après midi en bus se déroule, monotone. Les professeurs entament la saisie des PLF retour... Site qui bugge, pannes de réseau, à défaut de PLF, les profs sont en PLS... Mais plus rien ne nous fait peur après l'affaire des PCR : on va y arriver. Distribution générale de chocobons pour remonter le moral des troupes. Dans 2h nous sommes à Athènes.