ATHENES

Par NICOLAS RICOME, publié le mercredi 2 février 2022 14:46 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 23:31

Hier soir, nous nous sommes retrouvés comme Ulysse, croyant voir le bout de ses peines, mais soudainement renvoyé en arrière  par la colère divine... M. Ricome se fait voler son sac dans le hall de l'hôtel... C'est le début d'une belle soirée : pass sanitaire expiré, enfer de la saisie des PLF, expédition nocturne dans les rues glauques d'Athènes pour aller porter plainte, inondation d'une chambre... Les élèves de leur côté passent une belle soirée : l'hôtel est super agréable. A 2h du matin tout est à nouveau sous contrôle et les PLF validés : plus rien ne nous fait peur. 

Ce matin, nous allons au musée national puis rejoignons le parlement pour regarder les Evzones. De là, nous mangeons des souvlaki au pied de l'acropole et c'est parti pour un quartier libre dans les agréables petites rues du cœur touristique d'Athènes...

 

Après un agréable moment de quartier libre, tout ce petit monde se retrouve sur la place Monastiraki et nous rejoignons l'acropole d'un pas alerte. Le site parle pour lui même et la lumière de l'après midi sublime le Parthenon. Quelques touristes français égarés profitent discrètement de la bonne parole dispensée par M. Ricome. 

Nous provoquons encore quelques coups de sifflets mais rien n'entame notre bonne humeur pour ces derniers instants magiques.

 

Dernière soirée à l'hôtel, l'occasion de souhaiter un très bon anniversaire à Gabrielle... Demain c'est le grand retour.