ARGOLIDE
C'est parti pour notre première journée. Selfie plage avant de partir, c'est la classe.
Nous traversons l'isthme de Corinthe et c'est parti pour un tour dans le Peloponnese, la partie Argolide pour découvrir parmi les plus anciens sites grecs, sur les traces d'Agamemnon et Asclepios... Petits meurtres en famille en perspective... Tout le monde va bien !
On commence par Mycenes, où nous découvrons les divers emplacements des tombes, les vestiges de la muraille cyclopéenne et la fameuse porte des lionnes. Arrêt au trésor d'Atrée pour prendre la mesure de la voûte monumentale.
A midi, chez le King Menelaos, nous profitons de notre premier repas chaud, et ça fait vraiment du bien : tatziki, salade grecque, moussaka et agneau confit avec frites... On casse l'assiette avant de partir...
Sur la route d'Epidaure, nous faisons une étape à Nauplie pour profiter du front de mer, de la vue sur l'acronauplie et le fort Bourdzi... Les embruns sont au rendez-vous, c'est la douche !
Le site d'Epidaure s'offre à nous et comme ce matin, nous sommes les seuls sur place... A croire que nous sommes le seul groupe qui a osé tenté l'aventure... Les longues heures de paperasserie, d'ordres et contre-ordres et autres calamités sont oubliées devant le spectacle des lieux. Tels les pèlerins venus se faire guérir, nous commençons par l'hébergement, puis direction la zone sportive... enfin on arrive à l'abaton où le pèlerin venait dormir en espérant la guérison. Le site est bien gardé et nous essuyons quelques coups de sifflets des cerbères locaux : trop de joie de vivre, trop d'enthousiasme, on ne va pas au sanatorium pour rigoler !
Sans laisser notre entrain retomber, nous partons admirer l'extraordinaire théâtre d'Epidaure où nous tentons quelques expériences acoustiques discrètes et respectueuses... Coups de sifflets à nouveau, nous fuyons devant les Erynies et regagnons le bus. Le moral est bon mais les 4h30 de route qui nous conduiront à Delphes s'annoncent longues. Heureusement Nikos nous conduit d'une main experte sur les lacets qui longent le golfe saronique.
Arrivée folklorique à l'hôtel, les chambres qui ne correspondent à rien, c'est le grand chassé-croisé des valises. Heureusement, l'accueil aimable et la qualité du repas compensent amplement. (spoilers : not)
23h40 : tout est à nouveau sous contrôle. Demain c'est grasse matinée : on déjeune à 8h30 !