Restauration / Hébergement

Demande d'aide au fonds social

Par Corinne Cazes, publié le lundi 14 juin 2021 14:26 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 15:44

En cas de difficultés financières pour le paiement des frais scolaires, possibilité de solliciter une aide du fonds social.

Deux dispositifs permettent au lycée de venir ponctuellement en aide aux familles qui rencontrent des difficultés financières pour le paiement des frais scolaires de leurs enfants :

- le fonds social "Education nationale"

- le fonds d'aide à la restauration de la Région Occitanie : ce dispositif concerne exclusivement les frais de restauration.

Pour déposer une demande, il faut remplir le dossier et le transmettre au lycée accompagné des pièces demandées.

Les demandes font l'objet d'une présentation à la commission "fonds social", avant la décision d'attribution ou de refus.

A retenir:

- ces dispositifs sont différents de celui des bourses. Par conséquent, ils sont aussi accessibles aux élèves non boursiers.

- Chaque demande d'aide doit faire l'objet d'une demande distincte (l'aide ne se renouvelle pas de façon automatique)

- Il est recommandé de se manifester dès la réception de l'appel à règlement pour ne pas aggraver sa situation financière.

Les demandes d'information doivent être adressées au service gestion-comptabilité du lycée : par téléphone : 05.63.58.00.45 ou par courriel : 0810030T-gest@ac-toulouse.fr.

Une assistante sociale tient une permanence tous les vendredis matins au lycée.

Les dossiers de fonds social sont disponibles en téléchargement sur cette page.