Visite de l'exposition "Un Maréchal d'Empire - Jean de Dieu Soult", à la Halle d'Occitanie, à Lavaur, le 9 juin 2021

Par ANA FERNANDES, publié le mardi 22 juin 2021 15:52 - Mis à jour le mercredi 7 juillet 2021 10:56
soult.jpg
Dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon: une partie de cette exposition était consacrée à la 2e invasion ayant eu lieu au Portugal, en 1809, par l'armée napoléonienne commandée par ce maréchal d'empire, Jean de Dieu Soult.

Visite avec Mme Fernandes, professeur de Portugais, M. Rostaing, professeur d'histoire -Géographie, et 19 élèves de notre lycée (pendant la période en demi-jauge à cause du Covid) de l'exposition « Un Maréchal d'Empire - Jean de Dieu Soult » proposée par la ville de Lavaur dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon et commentée par le président de l'association « Sauvegarde Patrimoine du Thoré », M. Nègre, à l'origine de cette exposition et ayant son siège à Saint-Amans-Soult, près de Mazamet, lieu de naissance du maréchal Soult. Une partie de cette exposition était consacrée à la 2e invasion ayant eu lieu au Portugal, en 1809, par l'armée napoléonienne commandée par ce maréchal d'empire.

Malgré la crise sanitaire du Covid 19, cette sortie a néanmoins été possible au cours de cette année scolaire en particulier pour les élèves lusitanistes de 2de et de 1ère.

www.ladepeche.fr/2021/05/27/a-la-decouverte-de-jean-de-dieu-soult-9568336.php