Commission déchets

court métrage sur la vie du papier

Par STEPHANE MANEVILLE, publié le vendredi 14 janvier 2022 12:04 - Mis à jour le vendredi 14 janvier 2022 12:04
arrivée au centre de tri
Un groupe d'élèves motivés, dont des éco-délégués, participent à un projet de réalisation d'un court-métrage sur le cycle de vie du papier. Projet encadré par 2 professeurs (Mme Burelier et M. Maneville) et des intervenants du réseau Canopé Albi.

Ce court métrage permet de montrer les actions menées au lycée pour favoriser le recyclage du papier. On retrouvera aussi les étapes du recyclage du papier : la collecte, le stockage, le tri, le recyclage et une possible seconde vie du papier.

Ce projet aura permis aux élèves de visiter des entreprises telles que la Coved (collecte), Trifyl (tri), Saïcapack (fabrication de carton à partir de papier recyclé) et sera un fort vecteur d'orientation et de motivation.