Actualités

LAS CASES « DETOX L’INFO(X) » ET RAFLE DEUX PRIX AU CONCOURS INTERLANGUES ACADEMIQUE !

Par NELLY CADARS, publié le lundi 25 mars 2024 12:36 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 08:47
ENT_Concours DETOX L'INFOX_2024_00002.png
Communication de Marina Lorcy

Tout au long du 2ème trimestre les élèves des classes de Terminale 1, 4 et 6 accompagné-e-s par leurs professeur-e-s d'anglais et d'espagnol ont pu travaillé sur les notions de citoyenneté digitale, de fake news/deep fake et être sensibilisé à la différence entre mésinformation, désinformation et malinformation.

Dans le cadre du projet final de la séquence, par groupe de 2, 3 ou 4, les élèves ont dû imaginer et filmer une théorie du complot. Au total, ce sont 22 productions d'élèves qui ont été envoyées pour le concours. La qualité des vidéos et la diversité des théories proposées par les 3 classes ont enchanté le jury et ont reçu de nombreux compliments!

*** Deux groupes du lycée ont été primés ***

1er prix : Maddly BURGUES, Chanelle BEAULIEU, Chloé GAUDEMER et Meeri MANTARRI (T1) avec la vidéo :

The government pays teachers para idiotizar a los alumnos !

3ème prix : Ambre BENABEN et Sara CHERTI (T6) avec la vidéo :

Are we under aliens' surveillance ?

Les six jeunes filles se sont rendues à la journée de remise des prix au Quai des Savoirs à Toulouse ce vendredi 22 mars. Là-bas, elles ont pu assister à deux ateliers animés par des journalistes et découvrir l'exposition en cours : "IA, double JE".

Félicitations à elles et à l'ensemble des élèves qui ont participé à ce projet interlangues !

N.B: En parallèle de cet événement, un concours "interclasses" a été organisé au lycée pendant la semaine de la presse et des médias pour lequel la communauté éducative a été sollicitée à voter (élèves, professeur-e-s et personnels de l'établissement). Résultats et remise des prix le 2 avril 2024.