Classe de Première

Classe de 1ère

Par lascases admin, publié le jeudi 5 septembre 2019 17:51 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2020 11:04

L'organisation du lycée général et technologique, comme les programmes d'enseignements, va évoluer pour préparer au nouveau baccalauréat. Il n'y aura plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions

Le lycée offrira trois types d'enseignements :

• Un large socle de culture commune, humaniste et scientifique, ouvert aux enjeux de l'avenir.

• Des disciplines de spécialité choisies par l'élève et s'accentuant entre la première et la terminale (trois disciplines en classe de première puis deux en terminale parmi les trois suivies en première). Ces disciplines bénéficient d'horaires significatifs permettant de proposer des programmes ambitieux et de donner du temps aux élèves pour les apprentissages.

• Un enseignement facultatif permet, en outre, à l'élève de compléter son parcours.

• Un temps d'aide à l'orientation tout au long du lycée pour préparer les choix de parcours et, à terme, l'entrée dans l'enseignement supérieur.